Garanties et service après-vente Factorydirect

La plupart des produits vendus bénéficient d'une garantie fabricant, dont les conditions générales varient selon les produits.
Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l'objet d'un accord préalable de Factorydirect. A cette fin, l'acheteur prendra contact avec notre service client (04-37-42-31-00).
Aucun retour ne sera accepté sans notre autorisation préalable.
Si le produit est reconnu comme défectueux, il doit être retourné dans son emballage d'origine, comporter l'ensemble des produits et de ses accessoires.
Tout produit incomplet, abimé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie.
Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'acheteur.
Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé.

En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :
- Le remplacement des consommables
- l'utilisation anormale et non conforme des produits
- les dommages matériel dus au transport
- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention de l'acheteur ou d'un réparateur non agréé par Factorydirect
- les défauts et leurs conséquences liées à l'utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné.

Faire réparer un produit dont la garantie est expirée ?

En cas de réparation demandée, le client contacte le service clients par téléphone au 04-37-42-31-00 (prix d'un tarif local). Le client recevra dans les heures ou les jours suivant le contact, la procédure pour effectuer la réparation.

Si la garantie n'est pas applicable, Factorydirect.fr adresse un devis et n'effectue les réparations qu'après réception de l'accord du client et du paiement correspondant au devis. Les frais de retour du produit sont également à la charge du client.

Lorsque le produit n'est plus sous garantie, un devis est envoyé au client. La réparation est effectuée après réception du devis, portant la mention manuscrite "bon pour accord", la date et la signature du client, accompagné d'un chèque bancaire de règlement. Les frais de transport aller et retour sont à la charge du client.

Factorydirect.fr ne saurait être tenu responsable des conséquences liées à la durée de retour de la marchandise chez le client.