Le chauffe eau, un matériel indispensable pour votre foyer

Le chauffe eau électrique, par exemple, est utilisé par près de la moitié de la population française, autant par les particuliers que les professionnels. Ainsi, cet "outil", qu'il corresponde à un chauffe eau électrique, ou un chauffe eau gaz, voire même à un chauffe eau instantané, se révèle un incontournable des ménages, indispensable pour votre production d'eau chaude sanitaire.
Chez Factorydirect, nous sommes le spécialiste du chauffe eau électrique, du chauffe eau gaz, et même du chauffe eau instantané sur Internet. Notre sélection vous offre également la possibilité de choisir entre un chauffe eau vertical mural, ou un chauffe eau horizontal. Nous avons aussi sélectionné pour vous une large gamme de pièces chauffe eau afin de vous équiper au mieux.

Moderne, fiable et épuré, le chauffe eau saura s'adapter à votre intérieur

Qu'il s’agisse d’un chauffe eau plat, horizontal ou vertical, à fixer ou sur pieds, votre installation saura s'adapter à vos contraintes d'installation et d'aménagement avec en plus un large choix de capacités différentes. Le chauffe eau est désormais un incontournable des ménages, qu'il fait bon choisir avec soin.

Votre chauffe eau au meilleur prix du web

Efficace, pratique et de plus en plus économique, le chauffe eau de votre foyer se veut le compagnon naturel de votre chauffage afin de maximiser votre rentabilité.
Factorydirect vous propose depuis 2009, les meilleurs prix du net pour vos chauffe eau.
Avec la pratique de prix bas, c’est l’assurance de faire des économies sur l’achat de votre chauffe eau électrique, chauffe eau gaz, ou même chauffe eau instantané.

Pourquoi installer un chauffe eau et comment fonctionne-t-il ?

Dans le cas d’un chauffe-eau électrique, c’est une résistance électrique qui permet de chauffer l’eau contenue dans la cuve en acier émaillé. Il s’agit donc d’un fonctionnement assez simple car similaire à celui d’une bouilloire. Pour autant certains modèles sont davantage perfectionnés, comme le chauffe eau thermodynamique. Le chauffe eau à gaz peut être raccordé au gaz de ville ou à une bouteille de gaz.
L’eau froide stockée dans le réservoir, qu’est la cuve. Elle y est chauffée et grâce à la présence d’un thermostat : cette eau est maintenue à une certaine température. Lorsque vous utilisez cette eau chaude, pour vous doucher ou faire la vaisselle par exemple, la cuve se vide ; une nouvelle quantité d’eau froide rentre dans la cuve afin de garder son niveau constant. Cette arrivée entraîne une chute de la température de l’eau présente dans la cuve. Cette nouvelle eau est à son tour chauffée.
Chacun des différentes types de ballons d’eau chaude présente des spécificités, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre article “Quel chauffe eau choisir ?”.

Où installer son chauffe-eau et comment l’entretenir ?

FactoryDirect vous conseille d’installer votre chauffe-eau dans un endroit bien dégagé, bien aéré et préservé d’une trop grande humidité. Afin de continuer à profiter pleinement de votre système de chauffage, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement (au moins une fois par an).
Sur ce point, il est conseillé de souscrire un contrat d’entretien annuel ; par ailleurs, sachez que cet entretien est obligatoire pour les chauffe-eaux gaz de logements situés dans des immeubles collectifs.


Suivez nos conseils pour savoir comment bien choisir votre chauffe eau.