Produits Landmann

 

 

Comment choisir votre barbecue Landmann ?

La célèbre marque de barbecue Landmann conçoit des modèles adaptés à tous les types d’usage, qui fonctionnent au charbon de bois, au gaz, ou pour certains modèles récents, à pellets. Du barbecue boule à charbon au barbecue gaz professionnel qui s’apparente à un véritable piano de cuisson conçu pour l’extérieur, il existe un barbecue Landmann pour chaque profil d’utilisateur, et une gamme d’accessoires complète pour chaque modèle. Voici quelques conseils utiles pour faire votre choix.

Un barbecue Landmann au charbon de bois : le goût inimitable de la grillade 

C’est évidemment LE classique du barbecue Landmann, le savoir-faire irremplaçable d’une marque allemande qui s’est inspirée du Canada, où les grillades sont un véritable art de vivre.

Il existe plusieurs modèles de barbecue Landmann à charbon de bois : 

  • les modèles boules sont conçus pour les petits volumes et les barbecues ponctuels. Légers, facilement déplaçables grâce à un système de roulettes combinées à un ou deux pied(s) fixe(s), ces modèles conviennent parfaitement à un usage familial courant. Pour les grandes occasions et les plus grosses quantités, vous devrez faire plusieurs services, mais vous vous régalerez tout autant !
  • les modèles coffre, avec ou sans fumoir : le barbecue Landmann à charbon de bois se décline également sous la forme de tonneau à couvercle coulissant. L’avantage de ces modèles, c’est la prise en charge de plus grandes quantités de viande, et des appareils qui restent légers et facilement déplaçables/transportables. Le plus : le barbecue fumoir, qui vous autorise le mode de cuisson barbecue “classique” à la braise, et la cuisson fumée pour un goût absolument unique… et délicieux !

Les modèles de barbecue Landmann à gaz : la plus grande flexibilité

La célèbre marque allemande a étendu son savoir-faire à une gamme complète de barbecues à gaz, du plus simple avec trois brûleurs, au plus complet avec sept brûleurs et près d’un mètre de longueur de surface de cuisson. 

L’avantage principal des barbecues Landmann à gaz, outre leur grande surface de cuisson, est la flexibilité avec laquelle vous pouvez régler vos températures de cuisson. En outre, pas besoin d’anticiper la préparation du foyer : vous grillez vos viandes dès que vous êtes prêt.

Le barbecue Landmann à pellets : pourquoi pas essayer ?

Dernier arrivé dans l’univers du barbecue, le pellet a trouvé sa place au sein de la gamme de barbecue Landmann : fonctionnant comme sur le même principe que le poêle à granulé, le barbecue Landmann à pellet se branche sur le secteur pour alimenter la vis sans fin, et ajuste lui-même son approvisionnement en pellets pour atteindre la température demandée. La meilleure garantie de réussite de ses cuissons !